Que ce soit pour lire un roman interminable, lézarder au soleil ou encore déguster de délicieuses grillades, le choix de votre chaise de jardin devra être judicieux.
La chaise pliable en acier ou métal est pratique pour un usage exceptionnel (une personne non prévue dans une soirée et toutes les chaises sont prises). Légères, pliables, elles ne prennent que très peu de place lorsqu’elles sont rangées.
La chaise pliable en bois sera plus lourde mais aura une meilleure durée de vie.
La chaise sans accoudoirs est empilable, donc facile à ranger, idéales si elles sont accompagnées d’une table de jardin pour un repas en extérieur. Elle se décline dans toutes les matières.
La chaise avec accoudoir se décline également dans toutes les matières. Plus difficile à ranger car le modèle n’est pas toujours empilable et prend plus de volume une fois stockée. Idéale pour des journées ou soirées autour d’un repas interminable.
La chaise longue souple et pliable est indispensable si vous souhaitez lézarder dans votre jardin le temps d’une journée. Pratique et légère, vous pouvez la ranger après chaque utilisation.
La chaise longue réglable est parfaite au bord d’une piscine, que ce soit pour bronzer ou lire un magazine.
Le fauteuil, confortable et esthétique, vous pouvez y rester assis des heures tout en sirotant un cocktail. Choisissez bien la matière en fonction de son usage.
Le banc avec accoudoirs et dossier a pour but de décorer votre jardin. Pratique si vous souhaitez vous asseoir quelques minutes et admirer votre jardin.
Le banc sans accoudoirs ni dossier est bien utile lorsque vous devez préparer une longue tablée. Cela prend moins de place que les chaises, par conséquent, vous pouvez installer un maximum de personnes pour une soirée conviviale.
Vous l’aurez donc compris, avec ce début de liste qui n’est pas exhaustive, il existe des dizaines et des dizaines de sorte de chaise de jardin. A vous de faire votre choix en fonction de votre besoin, de votre terrase et bien évidemment en fonction de votre budget.